Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Archives
23 février 2008

La diaspora camerounaise a Hambourg en Allemagne se mobilise contre les tueries au Cameroun

CONFERENCE-DEBAT A HAMBOURG SUR LA SITUATION POLITIQUE DU CAMEROUN

                                                                                doualaNdimamort1edito

Le Cameroun vit depuis le début de cette année dans une certaine effervescence politique consécutive au discours de fin d’année 2007 de Monsieur Paul Biya et dans lequel, le Chef de l’Etat Camerounais a annoncé sa décision de faire sauter le verrou de l’art. 6 alinéa 2 de la Constitution du 18 Janvier 1996 qui limite le nombre de mandats présidentiels à 2.

Cette mesure, comme il fallait s’y attendre, divise les camerounais et les amis du Cameroun. Pour certains, cette modification annoncée de la constitution ne vise qu’une «monarchisation» inacceptable du Cameroun au profit de Paul Biya et de son clan, contre laquelle il faudra s’opposer par «tous les moyens». D’autres par contre, soutiennent que la modification constitutionnelle annoncée doit être vue «au delà de la personne de Paul Biya» et que cette révision de la loi fondamentale de 1996, «fait partie du jeu démocratique et du fonctionnement normal des institutions ».

De nombreux morts, tués par la police, ont déjà été enregistrés lors des manifestations organisées par les militants « anti-revisionnistes» dans diverses localités du Cameroun. Alors qu’il ya quelques mois, les partisans de la « révision constitutionnelle défilaient dans toutes les villes du pays sous l’encadrement des forces de l’ordre. Autant dire que la situation est tout simplement explosive en ce moment et présage des lendemains pas très rassurants pour notre pays

La Diaspora Camerounaise est, bien évidemment, fortement concernée par ce débat. Que pensent les camerounais de l’étranger de cette question ? C’est pour répondre à cette interrogation que KAMERUN-HAUS / ABK e.V en Collaboration avec le Conseil National pour la Résistance (CNR) vous invite à une soirée de discussion sur le sujet.

Thème: "Modification de la constitution en cours au Cameroun: un danger pour la démocratie et la paix?"

Date: Vendredi 29 février 2008

Adresse: KAMERUN-HAUS, Buxtehuderstr 13  Hamburg- Harburg

Heure: De 19h à 21 heures

Conférenciers:

Tene Sop G: Ancien dirigeant étudiant, SG du CNR/MUN et Membre du CODE

Martial Diffo: Militant et Activiste politique

RDPC – Hambourg: (sollicité).

Modération : Simplice Dago

Nous comptons sur votre présence pour apporter votre contribution à ce débat très important pour l’avenir du Cameroun et pour nous faire partager l’expérience des autres peuples qui ont été confrontés ces dernières années à des mêmes situations.

VENEZ NOMBREUX. Entrée Libre.


Informations et Contacts: WAD wehiong@yahoo. fr ou 016095359659; Simplice Ndago ndago_simplice@ yahoo.fr ou 017665822649 ;Vivien Mfegue:01756123223 ; Tene Sop: 01634637140

Publicité
Commentaires
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
  • Le Umnyobisme est une idéologie de libération pour le Cameroun et l'Afrique et qui tire ses fondements dans les résistances historiques des peuples africains contre l'impérialisme et le colonialisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité