Le Mouvement Umnyobiste condamne le coup d’Etat des hommes Blaise Compaoré et appelle à une résistance panafricaine ...
Le Mouvement Umnyobiste condamne le coup d’Etat des hommes Blaise Compaoré et appelle à une résistance panafricaine et à l’intervention du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine
Le Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN), Mouvement politique anti-impérialiste et panafricaniste, suit avec attention le mouvement contre-révolutionnaire engagé ce 16 Septembre à Ouagadougou, par le Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) du lugubre Gilbert Diendéré, homme de paille du dictateur déchu Blaise Compaoré.
Cet autre coup d’Etat du Capitaine Compaoré ne vise ni plus ni moins que l’interruption du processus de transition actuelle et le retour à l’ordre dictatorial et tyrannique ancien, dont le peuple Burkinabé s’est héroïquement débarrassé en Octobre 2014 au prix de son sang.
Le Mouvement Umnyobiste condamne avec véhémence cette tentative de coup d’état d e Compaoré et co. et la considère comme les derniers soubresauts de Blaise Compaoré et de son clan, qui craignent l’arrivée imminente d’un régime démocratique à Ouagadougou, à l’issue de la transition, et qui mettrait fin à l’impunité scandaleuse dont ils jouissent jusqu’à présent.
Le Mouvement Umnyobiste soutient les forces progressistes et démocratiques du Burkina Faso dans leur mobilisation et leur résistance contre le coup d’état en cours.
Le Mouvement Umnyobiste a la certitude que peuple Burkinabè dont l’histoire est parsemée de luttes riches et multiformes, aura une fois de plus raison de ces fossoyeurs du Burkina Faso, qui ne digèrent toujours pas d’avoir été honteusement chassés du pouvoir lors de l’insurrection populaire du 30 Octobre.
Enfin le Mouvement Umnyobiste appelle à une intervention immédiate du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour rétablir sans délai les institions de la transition au Burkina Faso. Il est urgent d'intervenir pour chasser la bande à Diendéré du pouvoir au Burkina Faso, car le peuple Burkinabè et la frange progressite de l'armée Burkinabè n'accepteront jamais de vivre sous la dictature d'un criminel sanguinaire tel Gilbert Diendéré, assassin de Thomas Sankara, Norbert Zongo, Dabo Boukary et autres. Il est donc à craindre dans les prochains un affrontement violent à Ouagadougou entre le peuple et le clan sectaro-fasciste de Gilbert Diendéré!
La lutte continue
Unis et solidaires, pour la Patrie et l'Afrique nous vaincrons!
Fait à Berlin, ce 16 Septembre 2015
Tene Sop
Secrétaire Général du
Conseil National pour la Resistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN)