Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Archives
25 mars 2012

Le Comité Central de SADI soutient la dynamique de rupture et de changement déclenchée par le CNRDR

Déclaration du parti SADI suite au changement de Régime intervenu au Mali le 22 Mars 2012.

Le Comité Central du Parti SADI réuni au stade du 26 mars, les 24 et 25 mars 2012 à l’issu des travaux déclare :
- vu la déclaration du Bureau Politique depuis le 9 février demandant la démission du Président ATT suite à ses échecs dans la gestion de la crise au Nord et l’organisation d’élections transparentes,
- vu l’entêtement du Président ATT et son gouvernement à organiser un référendum pour réviser notre constitution en violation de l’Article 118 de la dite constitution,
- vu la violation du serment du Président ATT, article 37 de la constitution, en abandonnant la souveraineté nationale depuis le 23 mai 2006 avec la signature des Accords d’Alger,
- vu l’incapacité du Président ATT et son gouvernement à faire face aux différentes crises : crise de l’école, de l’emploi, la famine, la corruption, la cherté de la vie et l’insécurité.

Le Comité Central du parti SADI proclame que la chute du régime le 22 mars 2012 est un sursaut populaire à travers la frange saine de son armée nationale, par conséquent c’est un acte courageux et salutaire.

Le Comité Central de SADI
Réaffirme que la chute du régime a permis de débarrasser le Mali et sa démocratie, de la gangrène des généraux capitulards et des hommes politiques corrompus qui ont conduit le pays à la faillite et vers sa partition.

Le Comité Central de SADI
Salue la chute du régime d’ATT qui a permis d’annuler les projets illégaux et illégitimes du referendum et des élections.

Cette chute du régime est salutaire pour engager toutes les forces vives du Mali dans la lutte pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’état.

Le Comité Central de SADI soutient la dynamique de rupture et de changement déclenchée par le CNRDR et appuie le CNRDR dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Le Comité Central de SADI met en garde contre toute ingérence étrangère tendant à détourner le peuple malien de ses objectifs de développement politique, économique, social et culturel.

Le Parti SADI exhorte la CEDEAO à se ressaisir et à maintenir la stricte neutralité pour permettre à notre peuple de conduire son destin en toute sérénité et dans la cohésion , lance un appel à la France pour qu’elle s’abstienne de manipuler l’opinion et les hommes politiques prêts à marcher sur les cadavres pour accéder au pouvoir.

C’est en toute cohérence avec ses idées que le SADI se propose d’accompagner le CNRDR avec les forces vives progressistes pour sauver le pays.

Rétablir la paix et la sécurité pour assurer l’intégrité du territoire est essentiel mais il faut aussi penser à construire une démocratie au service du peuple, conformément aux idéaux du 26 mars 1991.

Le Comité central de SADI félicite le courage et le patriotisme de l’armée malienne.

Le parti SADI adresse ses condoléances au peuple et aux familles endeuillés par la mort de nos soldats.

Vive le Peuple du Mali uni et solidaire
Vive les forces vives progressistes
Vive le Mali un et indivisible


Fait à Bamako, le 25 Mars 2012
Le Comité Central du Parti SADI
Publicité
Commentaires
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
  • Le Umnyobisme est une idéologie de libération pour le Cameroun et l'Afrique et qui tire ses fondements dans les résistances historiques des peuples africains contre l'impérialisme et le colonialisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité