Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
Archives
9 mars 2008

Le Camarade N'Krumah tué dans la Répression au Cameroun

TIWA Jacques, Représentant du Conseil National pour la Résistance au Cameroun, mitraillé par une patrouille de l’armée a Douala

Twa_Jacques

                            http://www.icicemac.com/news/index.php?nid=9401&pid=159

Le Comité Exécutif du  Conseil National pour la Résistance (CNR) a l'extrême tristesse de porter à la connaissance de l’opinion que notre camarade Tiwa Jacques alias N’Krumah, ancien dirigeant du « Parlement Estudiantin » et membre fondateur du Conseil National pour la Résistance, a allongé la liste des centaines de victimes civiles de la répression barbare de ces derniers jours au Cameroun.

Le Camarade Tiwa, qui est bien connu dans les cercles politiques de Douala, a été abattu au niveau du palais de justice de Ndogkoti, le 28 février dans la matinée, par une patrouille militaire munie d’armes de guerre,  qui traquait jusque dans des domiciles, les « apprentis sorciers qui cherchent à renverser le Président » (sic).

Transporté par des volontaires et des passants à l’hôpital Laquintinie, le Camarade Tiwa n’a pas survécu à la violence des balles assassines des forces fascistes du régime assassin au pouvoir à Yaoundé.

Le Comité Exécutif du CNR, s’incline sur la mémoire de ces Centaines (nous disons bien Centaines !) de nos compatriotes innocents, tués au front de la Liberté et de la Démocratie dans notre pays et exprime sa compassion aux familles des victimes.

Le Comité Exécutif du Conseil National pour la Résistance, appelle l’Union Africaine, les institutions internationales, progressistes africains et du monde, à agir dans l’urgence pour stopper la folie meurtrière qui s’est emparée de Monsieur Biya et pour soutenir notre exigence d’une Commission d’Enquête Internationale et Indépendante pour faire la lumière et établir les responsabilités sur les massacres injustifiés de ces derniers jours contre les populations civiles au Cameroun.


Le sang des martyrs sera vengé!

Honneurs et Gloire éternelle aux combattants de la Liberté tombés les armes à la Main!

La lutte continue

Unis et Solidaires, nous vaincrons


Berlin le 29 février 2008

Tene Sop G.
Secrétaire Général du
Conseil National pourla Résistance
cameroon.resistance.council@googlemail.com

Publicité
Commentaires
M
hey nice post, their is something to learn from this article. best one from my article list. keep up the good job.
A
There are 4 steps to happiness: 1 you 2 me 3 our hearts 4 together
S
Believe: Tomorrow will be better!
A
Health is not valued till sickness comes.
C
An apple, a banana, a little red ball!
Le site du Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR - MUN)
  • Le Umnyobisme est une idéologie de libération pour le Cameroun et l'Afrique et qui tire ses fondements dans les résistances historiques des peuples africains contre l'impérialisme et le colonialisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité